<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="65001"%> Document sans titre

Une longue carrière nationale l’emmena de Brazey en Plaine à Tartas en passant par tous les concours de la région parisienne et les grands noms du complet français : Saumur, Pompadour, Mourmelon, Jardy, Rodez. Ses performances l’emmenèrent ensuite en international sur le CICO de Fontainebleau, l’international Belge d’Arvil ou encore sur l’étape du FFE Eventing Tour du Haras du Pin.

Après avoir fait ses premières armes sur ECHO DE MENESBLE, petit fils de l’Anglo-Arabe FRACASSE, on se souviendra encore longtemps de la jument qui lança véritablement sa carrière, la magnifique KALA DE CHAMBOUX, alias Killermeumeuh, dont la carrière fut interrompu en plein vol par une mauvaise blessure. Reprenant le flambeau, PADDY LIGHT petit-fils du pur-sang DASTAAN lui permettra d’accéder à l’international en côtoyant les plus grands parmi lesquels William Fox-Pitt et bien entendu la légende vivante Mark Todd.

Une décision inattendue


Encore en stage de préparation avec la championne française de CSO Pénélope Leprévost il y a quelques semaines, Gautier nous a confié à la sortie de son tour « Quand ça veut pas, ça veut pas. On va donc arrêter complètement les concours. Y'a un temps pour tout, et on va finir par se faire vraiment mal. Pompadour, Badminton et La Baule à pieds sont donc sur les tablettes ».


Des projets de reconversion plein la tête (à priori une carrière en ski alpin se dessine dans les semaines à venir) espérons tout de même pour l’avenir du concours complet français que Gautier revienne sur sa décision à l’instar de son maître, le quintuple médaillé olympique et double champion du monde Mark Todd, revenu aux affaires après huit ans de « retraite » entre les JO de Sidney en 2000 et ceux de Pékin en 2008. A tout le moins, Equidia pourrait avoir la bonne idée de l'engager comme consultant spécialisé Concours Complet.